dimanche 15 février 2015

Amani Festival : Ensemble nous sommes forts!


Amani festival a rassemblé nationalités, ethnies différentes pour promouvoir par le chant et la danse le « Mieux Vivre Ensemble » et pour appeler à la paix dans la région des grands Lacs et principalement dans l’Est de la RDC. 

Ceci pour attirer l’attention sur la situation que les presque  30.000 festivaliers du Festival Amani chantent et dansent et appellent la paix, la réconciliation et au changement pour une amélioration du bien être de toute la population. 

A ce Festival Amani, plusieurs Artistes de la RDC, du Rwanda, du Burundi mais aussi de grands noms du Mali et de cote d’ivoire, comme Habib KOITE et Tiken Jah FAKOLY se sont réunis pour permettre de vivre un Weekend inoubliable à Goma. 

C’est une occasion exceptionnelle pour démontrer qu’a travers la région de Grand Lacs de million de personnes aspirent à la paix et appellent au changement dans l’harmonie  et la collaboration positive de tous les acteurs de la société. Le Kivu a besoin de la paix !
Danser pour changer, chanter pour la…paix !  

(Photos Esther Nsapu)

Après 3 ans d’absence, l’eau revient à Walungu

Ce Mercredi 16 août à Walungu, en province du Sud-Kivu, une effervescence peu commune se faisait observer à l’hôpital général de réf...