mardi 22 janvier 2013

Julien Paluku appel les jeunes à integrer les FARDC



Les congolais comme la population de Beni au Nord Kivu sont appelés à mettre les efforts ensemble pour la reconstruction et le développement durable de la RDC, au lieu de céder aux aventures d’intégrer les groupes armés qui déstabilisent la province. Cet appel émane du Gouverneur de la province du Nord Kivu. Julien PALUKU en a profité pour lancer une fois encore, l’appel à l’adhésion des jeunes au sein de l’armée nationale.


Pendant ce temps, Les élèves et les enseignants désertent les écoles du secteur de Mpati dans la province du Nord-Kivu, craignant le recrutement forcé effectué par les groupes armés actifs dans la région. Depuis le début du mois de janvier, le groupe armé dénommé M26 a lancé une campagne de recrutement des jeunes dans  la région. Deux autres groupes armés, les FDLR et une faction du groupe Maï-Maï Pareco, qui opèrent également dans ce secteur sont également accusés de recrutement forcé.

Difficile d’être une femme garde-parc en RDC

Zawadi Bamwisho dans le parc national de Kahuzi Biega Dans le parc de Kahuzi-Biega au Sud-Kivu, pour monter le Mont Biega (2790 mè...