lundi 16 septembre 2013

Goma : Un Sergent Major de Fardc amené de force par les commandos Rwandais




Le Sergent major MUNANGA KUSAKALA de la 10e Région Militaire en mission au Nord Kivu a été pris par les services rwandais de sécurité. Selon un témoignage recueilli à la petite barrière, sans que ce servent le sache, trois personnes en tenue civile se sont dirigées vers lui par derrière. Alors que cet élément FARDC se trouvait dans la zone neutre, il a été encerclé puis emmené sur le sol rwandais.
Des curieux et les habitants de Birere se sont précipités à la petite barrière en masse, nombeux en colère. Le maire adjoint de Goma Juvénal Ndabereye qui s’est rendu sur place,  a demandé à la population de regagner leurs habitations.  Pour lui, les autorités congolaises sont au courant de l’événement et les démarches sont en cours pour libérer le militaire FARDC.
Ce dernier temps des militaires rwandais en alertes sont nombreux à la frontière avec la RDC, et cela depuis que des obus lancés par le M23 selon Ban Ki Moon, étaient tombés sur le sol Rwandais. Le Rwanda avait accusé les FARDC d’en être auteur.

Après 3 ans d’absence, l’eau revient à Walungu

Ce Mercredi 16 août à Walungu, en province du Sud-Kivu, une effervescence peu commune se faisait observer à l’hôpital général de réf...