mercredi 16 octobre 2013

870 million de personnes dans le monde souffrent de la sous alimentation chronique





Des systèmes alimentaires durables au service de la sécurité alimentaire et de la nutrition, c’est sous ce thème que le monde a célébré ce mercredi, 16 octobre 2013, la journée internationale de l’alimentation. L’Unicef et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, FAO, ont annoncé une conférence de presse au Campus universitaire de lac UNIGOM ou Kinyumba.



Selon le Responsable du Cluster sécurité alimentaire au sein de la FAO, 3 messages clés seront débattus à cette occasion.
Des systèmes alimentaires durables au service de la sécurité alimentaire et de la nutrition, c’est sous ce thème que le monde a célébré ce mercredi, 16 octobre 2013, la journée internationale de l’alimentation. L’Unicef et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, FAO, ont annoncé une conférence de presse au Campus universitaire de lac UNIGOM ou Kinyumba.  Selon le Responsable du Cluster sécurité alimentaire au sein de la FAO, 3 messages clés seront débattus à cette occasion. C’est notamment l’alimentation saine, le système alimentaire sain et la politique adaptée à l’alimentation. Christophe Loubaton invite à cet effet le gouvernement congolais à mettre en place une bonne gouvernance alimentaire.  Apres la conférence débat a l’intention de tout les étudiants de l’Unigom plus précisément ceux de la faculté d’Agronomie, une exposition de produits alimentaire s’en est suivi afin de commémorer de cette journée en beauté.  Différentes Organisation du Système de Nations Unies et autres étaient présentes a cette activité, comme le Programme Alimentaire Mondiale Pam, la Fao, l’Unicef, le  programme national de nutrition Pronanut, le WWF, et autres.  Sur place les commerçants, les agriculteurs, les vendeuses de denrée alimentaire étaient invités  à étaler gratuitement leurs produits. Dans différents Stand, nous avons trouvés le chou, le soja, Les chèvres, les dindes, les champignons, la carotte, la farine de mais, de manioc, l’huile de palme, et autres.   Ici, les statistiques livrées par l’UNICEF font état de 58 sur 100 enfants qui souffrent de la malnutrition chronique et 6.7 % font face à la malnutrition aigue en province du Noord Kivu. Selon la Fao présente a cette conférence débat, environs 870 million de personnes dans le monde souffrent de la sous alimentation chronique, soit un enfant de moins de 5 ans sur quatre souffre du retard de croissance

C’est notamment l’alimentation saine, le système alimentaire sain et la politique adaptée à l’alimentation. Christophe Loubaton invite à cet effet le gouvernement congolais à mettre en place une bonne gouvernance alimentaire.
Apres la conférence débat a l’intention de tout les étudiants de l’Unigom plus précisément ceux de la faculté d’Agronomie, une exposition de produits alimentaire s’en est suivi afin de commémorer de cette journée en beauté.
Différentes Organisation du Système de Nations Unies et autres étaient présentes a cette activité, comme le Programme Alimentaire Mondiale Pam, la Fao, l’Unicef, le  programme national de nutrition Pronanut, le WWF, et autres.
Sur place les commerçants, les agriculteurs, les vendeuses de denrée alimentaire étaient invités  à étaler gratuitement leurs produits. Dans différents Stand, nous avons trouvés le chou, le soja, Les chèvres, les dindes, les champignons, la carotte, la farine de mais, de manioc, l’huile de palme, et autres. 
Ici, les statistiques livrées par l’UNICEF font état de 58 sur 100 enfants qui souffrent de la malnutrition chronique et 6.7 % font face à la malnutrition aigue en province du Noord Kivu.
Selon la Fao présente a cette conférence débat, environs 870 million de personnes dans le monde souffrent de la sous alimentation chronique, soit un enfant de moins de 5 ans sur quatre souffre du retard de croissance.

Une maison d’écoute pour les victimes de viol à Nyabibwe

La maison d'écoute de Nyabibwe Dans le territoire de Kalehe, les viols ainsi que les violences sexuelles liées aux conflits so...