mardi 3 décembre 2013

Goma: Le vol inaugural de l’avion sans pilote [Drone]


Le secrétaire général adjoint de l’Onu chargé du maintien de la paix, Hervé Ladsous  a lancé officiellement  les drones  ce mardi 3 décembre 2013 à  l’aéroport de Goma.  
 
Après un tête à tête avec le président de la République, sur la situation actuelle a l’Est de la RDC, le secrétaire général adjoint de l’Onu chargé du maintien de la paix, Hervé Ladsous, est allé lancer officiellement  les drones à l’aéroport de Goma. Ceci, en présence du vice premier ministre et ministre de la défense, Alexandre Luba Ntambu et les ambassadeurs des différents pays venus de Kinshasa.  Pour Hervé Ladsous, le but des engins non armés et non seulement surveiller  les frontières entre la Tanzanie, le Rwanda le Burundi, mais aussi observer les mouvements de groupes rebelles qui sont encores actifs en province du Nord et Sud-Kivu.

Alexandre Luba Ntambu, vice premier ministre et ministre de la défense  pense que la présence de ces engins est importante pour détecter même certains rebelles sans Uniformes.





D’apres Ladsous,   toutes les données et informations qui seront détectés par  les Drones  seront partagées avec les Fardc. Selon le secrétaire adjoint de l’ONU, il est temps d’accélérer le processus de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion. Hervé Ladsous n’a pas passé outre les drones des surveillances entrer en action il y a  quelques  heures.    Pour le vice premier ministre et ministre de la défense, le gouvernement est encore déterminé à accueillir tous les éléments qui  veulent bien se rendre. Un petit délai de grâce est donné à tous les détenteurs illégaux d’armes à les rendre, a-t-il dit.



Une maison d’écoute pour les victimes de viol à Nyabibwe

La maison d'écoute de Nyabibwe Dans le territoire de Kalehe, les viols ainsi que les violences sexuelles liées aux conflits so...