Daniella 10ans, Abandonne les cours à cause de sa condition Physique


Je  m’appel Daniella, j’ai 10 ans. Je vis ici dans le Camp de déplacés de Nzulo a environs 23 Km de la ville de Goma, il ya de cela  six mois. Je vis avec ma grand-mère ici au Camp. Je suis handicapée depuis ma naissance, je vivais avec mes parents dans le territoire de Masisi,  la guerre nous a obligés de fuir jusqu’a Sake et c’est après qu’on nous a ramené jusqu’ici.   Apres quelques temps, ma grand-mère m’a inscrit en première année  primaire à L’école primaire Maindulo ici à Nzulo, mais chose grave les enfants de mon école  n’arrêtaient pas de  murmurer sur mon  dos  quand je suis en classe, a cause de ma condition Physique. Apres quelques jours de classe j’ai décidé  d’arrêter, car la plupart de  mes collègues de classe qui venaient de Nguiro et  Buzi se moquaient de moi lorsque je rentrais dans le Camp après les cours.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rendre à L’Enfant son identité pour préserver ses droits et son avenir

Comment passer une heure sur les eaux du Lac Vert

RDC : Fashion Show pour la promotion du « kitenge »