mercredi 10 avril 2013

le CICR signal un retour progressif de la population a Kitchanga


La population de Kitshanga vit encore sous le choc des événements de guerre du mois de février de cette année. Révélation faite ce mardi, 9 avril 2013, à la presse à Goma par le Comité International de la Croix-Rouge, CICR. Le CICR annonce cependant un retour progressif des populations dans cette partie de la province, après des violents affrontements entre les FARDC et les APCLS. Selon Ursula Kayali, Délégué au département de sécurité économique au  CICR, délégation de Goma, son organisation continuera à suivre de près la situation dans cette zone.

Pour rappel, le CICR a assisté, à partir du 10 mars au 4 avril courant, 12.300 ménages en vivres et non vivres. Ce, pour répondre tant soit peu aux difficultés d’accès à la nourriture et aux conditions d’hébergement des habitants de ce coins. La ration qui devrait couvrir un délai de 15 jours était constitué notamment par 25 kg de riz, 10 kg de petit poids, 5 litres d’huile végétale et du sel.

Après 3 ans d’absence, l’eau revient à Walungu

Ce Mercredi 16 août à Walungu, en province du Sud-Kivu, une effervescence peu commune se faisait observer à l’hôpital général de réf...