mercredi 17 avril 2013

Les femmes du Nord-Kivu disent NON a l’octroi de l’identité congolaise aux refugies rwandais



 
Environs 50 femmes du Nord-Kivu sont en Sit –In depuis tôt ce matin vers 6h du matin vers le rond point signers de Goma. Toutes portaient de calicots sur les quels ont pouvaient lire ‘’Nous femmes disent Non au transit de la logistique de la brigade spéciale par L’Ouganda, nouvelle formule de la Balkanisation’’,  Non a la manipulation des congolais par la communauté internationale sur les questions  des FDLR aux assise en Afrique du Sud’’, ‘’FDLR Misère des  Congolais’’, ‘’que la brigade spéciale d’imposition de la Paix arrive sans transit dans le pays voisin et travail en synergie avec les FARDC’’  ect…pour Mme GOGO Kavira participante a ce Sit In, souligne que ces femmes veulent  pas   que l’identité congolaise soit octroyer aux refugiés Rwandais vivant au Congo, que la communauté  Internationale leurs trouve un Pays d’Asile. A elle d’ajouter   qu’elles veulent que les matériels de guerre destinées  a la brigade spéciale  passent directement en RDC et non en Ouganda car étant l’un de Pays agresseurs de la RDC.  
Par rapport a cette situation la monusco de sa part pense plutôt que l’Ouganda est depuis toujours sa base logistique. Pour le porte parole militaire de la Monusco Félix BASS, calme le jeux et appel les femmes du Nord Kivu au calme.


Après 3 ans d’absence, l’eau revient à Walungu

Ce Mercredi 16 août à Walungu, en province du Sud-Kivu, une effervescence peu commune se faisait observer à l’hôpital général de réf...