mardi 21 mai 2013

Les combats ont repris tôt ce matin entre le M23 et les fardc à Mujoga


Selon la population de Mujoga, les combats viennent de reprendre depuis 6heures locales entre le M23 et les militaires Fardc. Pour rappel, Un calme etait observé depuis la nuit de ce lundi dans la localité de Mutaho située  une dizaine de kilomètre au nord ouest  de Goma, après une vive tension entre le M23 et les éléments Fardc. Selon des informations en notre possession, le M23 tentait de prendre la ville de nouveau.  

Les affrontements de ce lundi entre les FARDC et le M23 entrainent le déplacement massif des populations civiles de la localité de Mutaho et ses environs. Des centaines parmi eux sont arrivés dans la mi journée dans des familles d’accueil ou encore dans des églises à Goma. D’autres se sont rendus au camp des déplacés Mugunga 3. Le comité de déplacés de ce camp dit avoir enregistré pour cette journée cent trente deux nouveaux ménages en provenance de Mutaho. La plupart de ces déplacés affirment avoir quitté sous des détonations d’armes.


 

Difficile d’être une femme garde-parc en RDC

Zawadi Bamwisho dans le parc national de Kahuzi Biega Dans le parc de Kahuzi-Biega au Sud-Kivu, pour monter le Mont Biega (2790 mè...