mardi 28 mai 2013

Un accident de circulation fait 4 morts et des blessés sur la route Vulamba à BUTEMBO


Quatre personnes mortes et quatre autres grièvement blessées, tel est le bilan d’un accident survenu ce mardi matin sur la route Butembo-Manguredjipa.
Mangurejipa est une localité est un village situé à environs cent kilomètres à l’ouest de la ville commerciale de Butembo.
Selon les sources locales, un camion de marque FUSO avec des passagers, des planches et des produits alimentaires à bord s’est renversé au niveau de la courbure de Vulamba dans la commune du même nom.
La plupart de passagers revenaient des marchés de Manguredjipa, Vingyo et Kirima très connus dans la région grâce à la vente des produits vivriers.
Les blessés ont été acheminés à l’hôpital général de référence de Matanda.
Toujours selon les mêmes sources, les blessés ont reçu des soins de secours dans le poste de santé MAYANI situé non loin du lieu de l’accident. Nos sources parlent de deux rescapés dans ce drame.
La police a amorcé une enquête pour déterminer les causes de cet accident. Entre-temps, le chauffeur est fuite, conclut nos sources.

Difficile d’être une femme garde-parc en RDC

Zawadi Bamwisho dans le parc national de Kahuzi Biega Dans le parc de Kahuzi-Biega au Sud-Kivu, pour monter le Mont Biega (2790 mè...