#Nord Kivu/ Retour des 115 congolais qui avaient fui au Rwanda



Les 33 familles du territoire de Nyiragongo qui ses sont refugiés au Rwanda lors des récents affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23 sont rentrées dans leur Congo natal ce mardi 13 août 2013.
 A la grande barrière entre la ville de Goma et Gisenyi au Rwanda voisin ; ces compatriotes ont été accueillis par le Gouverneur de province du Nord Kivu l’honorable Julien Paluku Kahongya qui leurs a souhaité bon retour à la maison.
 Se réjouissant de ce retour, l’honorable Julien paluku a remercier le gouvernement Rwandais pour l’accueil et l’encadrement, avant de signifier que ce retour est un signal fort qui témoigne que la RDC l’a jamais refuser de recevoir ses citoyens, d’où il a lancé un appel pour ceux qui sont dans différents camps des réfugiés au Rwanda et en Ouganda  de rentrer ; tout en fustigeant ceux qui créent des troubles sous motif de défendre leurs familiers se trouvant dans les camps à l’extérieur du pays.
 Le gouverneur a aussi remercié la Commission nationale pour les refugies (CNR) pour la rapidité d’identification des ces retournés.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rendre à L’Enfant son identité pour préserver ses droits et son avenir

Comment passer une heure sur les eaux du Lac Vert

Journée ville morte des mouvements citoyens pas suivi à Bukavu et Goma