lundi 17 décembre 2012

La premiere parade generale des elements de la police nationale Congolaise

-->
La premiere parade generale des elements de la police nationale Congolaise sous la direction du nouveau commissaire provincial s’est deroulée lundi au stade Afia de Goma.Pour AWASHANGO UMIYA Vital cette activité s’inscrit dans le cadre d’evaluation des activités hebdomadaires selon chaque unité et primée la meilleure. A lui d’ajouter que cette parade a été aussi dans le but de securiser la population de la ville de Goma et d’environs ; car  grace à ces nouvelles unités ; deux vehicules appartennant à la population ont été recuperer entre les mains des bandits à main armée et de ce fait une patrouille est organisée afin de traquer tout les malfaiteurs dans different coins de la ville.  
Pour rappel ; le major de police Bertin Chirumana, qui avait accompagné le premier redéploiement de policiers loyalistes à Goma après le retrait des rebelles, a été tué samedi 15 décembre au matin. Un assassinat qui prouve une nouvelle fois l’insécurité qui touche Goma depuis que le Mouvement du 23 mars  a officiellement quitté la ville. Un climat de "psychose" maintenu à dessein par les rebelles, selon Julien Paluku, gouverneur de la province de l'est de la RDC.
AWASHANGO UMIYA  a par ailleurs appelés les elements de la police nationale congolaise à redoubler plus de vigilance pour securiser la population de Goma en cette periode des festivités de fin d’année.A lui d’ajouter que, la securité est une affaire de tous et l’organisation en depend.




Après 3 ans d’absence, l’eau revient à Walungu

Ce Mercredi 16 août à Walungu, en province du Sud-Kivu, une effervescence peu commune se faisait observer à l’hôpital général de réf...