vendredi 21 décembre 2012

Vacciner son enfant; c'est l'aimé


un million trois cent  vingt mille enfants dont l’âge varie entre 0 et 5 ans sont attendu à la vaccination contre la poliomyélite dont la campagne  couplée à la supplémentassions en vitamine A et au déparasitage au mebendazole a été lancée jeudi à Goma par le ministre congolais de la santé publique Flory KABANGE. Contacté à ce sujet ; le ministre provincial de la santé Muhindo MUTETE MUNDENGA nous a préciser que cette campagne a été retardé d’un mois  suite aux événements belliqueux qu’a connu la province du nord Kivu et suite à la guerre qui a opposé le 20 novembre dernier  le M23 aux militaires FARDC  en ville de Goma plus précisément.
Le patron de la santé au Nord Kivu Muhindo MUTETE a précisé également que   suite à des raisons d’ordre sécuritaire seul, les enfants de la zone de santé de Pinga en territoire de Walikale ne seront  pas  servis en vaccin  contre la poliomyélite  suite à certains soucis d’ordre sécuritaire. Celui ci lance un appel à tous les parents de la ville de Goma et d’environs de faire vacciner leurs enfants ; car  vacciner son enfant c’est l’aimé.

« Ma lutte est de préserver la beauté naturelle africaine »

Née à Goma à l’est de la RDC, Clarisse Zihindula, une jeune entrepreneuse, s’est engagée à conscientiser les femmes de Goma pour qu’...